top of page

PETITE INTRODUCTION TRES KINKY DE L'HYPNOSE EROTIQUE

  • 7 oct. 2020
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 juin 2021



L’hypnose érotique est tout simplement un courant de l’hypnose qui s'applique au domaine de l'érotisme et qui peut être encore plus excitante dans un cadre de domination-soumission. Les mécanismes de l'hypnose érotique sont les même, seul le but qui est récréatif (sexuel) change. Donc, il convient plutôt d'expliquer ce qu'est l'hypnose … tout court.




Pour faire court, l'hypnose érotique est un courant de l'hypnose qui s'applique au domaine de la sexualité. Les mécanismes de l'hypnose érotique sont les même, seul le but qui est récréatif (sexuel) change. Donc, il convient plutôt d'expliquer ce qu'est l'hypnose … tout court. En tant que discipline, l'hypnose comporte de grands courants comme l'hypnose classique, l'hypnose ericksonnienne, la nouvelle hypnose. On peut différencier l'hypnose récréative dans laquelle est incluse l'hypnose érotique (dont le but est de ressentir du plaisir sexuel et d'explorer ses fantasmes) et l'hypnose thérapeutique. Aucune définition de l'état d'hypnose fait consensus dans la communauté hypnotique mais on peut tout simplement décrire l'hypnose comme un état de conscience altéré généralement induit par une autre personne dans le but d'expérimenter des choses (sensations, émotions …) ou de changer quelque chose chez la personne hypnotisée (ou sujet hypnotique).


Ceci dit, il est possible de s'hypnotiser soi même (auto-hypnose). L'état d'hypnose peut être crée de différentes manières. Lors d'une séance d'hypnose, cet état de conscience modifié va pouvoir être induit en touchant, regardant et surtout en parlant au sujet hypnotique qui va se laisser guider par la personne qui hypnotise. Il y a donc une relation d/s assez subtile entre le sujet hypnotique et la personne qui hypnotise. Pour certaines personnes, l'hypnose érotique est un moyen alternatif de vivre sa sexualité, un véritable fétiche ou ce qu'on appelle un kink. L'hypnose est ainsi souvent utilisée par des pratiquants BDSM.


Ce qui est intéressant avec l'état d'hypnose et plus particulièrement avec l'hypnose érotique, c'est ce qu'on en fait. Et il y a tellement de possibilités, bien plus que de pratiquants. Un sujet hypnotique va pouvoir expérimenter diverses sensations érotiques et même un véritable orgasme sans les mains (oui sans te toucher du tout et par toucher, je veux sans te stimuler sexuellement du tout !). Dans le cadre d'une relation de domination/soumission, un sujet hypnotique va pouvoir être programmé à associer l’excitation sexuelle à la fessée ou réduire les douleurs infligées par cette pratique pour le plaisir d'une personne dominante sadique par exemple. Un sujet hypnotique va également pouvoir ressentir un sentiment de soumission plus intense, associer le plaisir sexuel au fait d'obéir à la personne envers qui il se soumet. Les possibilités sont réellement infinies. Elles peuvent d'ailleurs être très excitantes (comme celles que je viens de citer) ou bien extrêmement ridicules pour le sujet qui pourrait par exemple être amené à se comporter comme un poulet en public pour divertir sa maîtresse.


Bref, la seule limite à l'hypnose érotique, c'est le consentement des deux personnes qui décident de s'engager dans ce jeu érotique et hypnotique. Et d'ailleurs, comme toutes les pratiques BDSM l'hypnose érotique doit être réalisée préférablement après une négociation où un cadre est établi, des limites énoncées. De la même façon, même dans un cadre totalement « vanille », dénué de tout aspect érotique, une séance d'hypnose thérapeutique est également négociée au préalable. Un moment de soin post séance ou aftercare peut également avoir lieu après la séance. Il peut s'agir d'un simple debriefing comme dans le cas d'une séance d'hypnose thérapeutique ou bien d'un moment plus intime afin de permettre au sujet mais aussi à la personne qui hypnotise, de redescendre émotionnellement. L’expérience de l'hypnose varie d'une personne hypnotisée à une autre selon les techniques utilisées, les suggestions, l’induction mais aussi la suggestibilité du sujet.



La suggestibilité n'est qu'un synonyme de réceptivité. Ce qui est important à savoir avant de définir ce qu'est la suggestibilité, c'est que tout le monde est hypnotisable, puisque l'hypnose est un état de conscience modifié que l'on peut expérimenter au quotidien et donc induire chez soi même même non intentionnellement (quand tu te perds dans tes pensées par exemple). Cependant, l'intensité de l'expérience hypnotique va fortement dépendre de la suggestibilité de la personne hypnotisée, c'est à dire de la facilité avec laquelle elle va répondre ou non aux suggestions. Un sujet très suggestible va être hypnotisé plus rapidement qu'un sujet dont la suggestibilité est moins importante. C'est assez simple de faire l'expérience d'un état de transe légère lors d'une séance d'hypnose érotique. Un état d'hypnose léger va provoquer des sensations physiques agréables, de l'excitation sexuelle. Cependant, l'état de transe profonde reste accessible à une petite poignée de personnes sans entraînement (une partie de ce livre est d'ailleurs te donne de nombreux conseils pour devenir un meilleur sujet hypnotique).


Une induction hypnotique pour commencer, est le processus qui permet de faire entrer quelqu'un dans un état d'hypnose souvent avec des phrases mais aussi des gestes et même par le regard, avec des accessoires ou non. L'induction a pour but de mobiliser la concentration du sujet hypnotique et souvent de guider le sujet hypnotique vers un état de détente qui va favoriser une transe hypnotique.

La suggestion est une parole dont le but est d'avoir un effet direct sur une partie qu'on appelle subconscient (voulant dire sous la conscience). C'est une partie autonome qui stocke et réagit à tout ce qui n'est pas perceptible par l'esprit conscient. Une suggestion hypnotique va pouvoir produire un effet pendant la séance d'hypnose ou après la séance, c'est ce qu'on appelle une suggestion post hypnotique. Elle est souvent accompagnée d'un déclencheur hypnotique.


Un déclencheur est souvent un son ou un mot mais il peut également s'agir d'une image, d'une odeur programmée dans l'inconscient du sujet qui va déclencher quelque chose de précis et d'énoncé par la personne qui hypnotise. Un déclencheur peut provoquer une réponse physiologique (un orgasme par exemple), une sensation physique (de restriction physique), un comportement (se mettre à quatre pattes et agir comme un chien ou bien ne pas bouger comme un objet inanimé) et même un certain état d'esprit (de soumission par exemple) chez le sujet hypnotique. Ce déclencheur peut être accompagné d'un ancrage.


Un ancrage est un stimulus spécifique (par exemple la sensation d'un foulard en satin, l'odeur d'un parfum, le son d'un métronome) qui va amener un sujet à un certain état mental, émotionnel ou physique.









 
 
 

1 commentaire


David Relieng
David Relieng
10 mars 2021

Merci maîtresse hypnotik pour cette description du lexique lié à l'hypnose. Et que dire de cette photo..... Juste sublime, radieuse mais surtout surtout puissante, vous dégagez une telle prestance, une telle puissance. Même si c'est une photo je me sens tout bizarre devant.

J'aime
bottom of page